• ibbybelgiumfr

Journée Internationale MARIO RAMOS : dimanche 7 novembre 2021


Auteur engagé auprès des enfants et des professionnels, Mario Ramos a publié ses 33 albums chez Pastel. Ses loups, cochons, singes et autres personnages font rire et réfléchir les grands et les petits dans le monde entier. Mario Ramos nous a quittés en 2012.


Depuis 2013, le 7 novembre est la «Journée Mario Ramos» pour que sa mémoire reste intacte pour nous tous qui aimons, comme lui, offrir aux enfants des livres magiques.

Pour faire perdurer ses livres, les Editions Pastel et le Centre de littérature de Jeunesse de Bruxelles proposent que lors de cette journée anniversaire, vous puissiez présenter, raconter, lire, exposer ses livres en bibliothèque, en librairie, en classe et dans tous les lieux culturels pour enfants. Il ne s’agit pas d’un hommage, ni d’une commémoration, ni d’une journée d’étude, il s’agit tout simplement de mettre en évidence ses livres autour de la date du 7 novembre 2021 et ainsi chaque année !

Cette journée est devenue internationale et menée aussi en France, Espagne, Allemagne, Roumanie, Russie, Italie…


Comme cette année le 7 novembre tombe un dimanche, il vous est possible d’organiser l’évènement autour de cette date ! Des infos seront disponibles sur les sites de L’école des loisirs et du Centre de littérature de jeunesse de Bruxelles.

2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Lisez-vous le belge ?

Du 1er novembre au 6 décembre, la campagne « Lisez-vous-le-belge ? » est organisée pour la seconde fois. La section belge francophone de l’IBBY y participe et propose chaque jour un ouvrage pour la je